• De Corfou à Ithaque

    La croisière se déroule du 13 au 25 juillet entre Corfou et Ithaque en mer Ionienne. Le lieu de rendez-vous est fixé à Gouvia marina devant les bureaux de la Capitainerie. Le trajet suivi vous permettra de louvoyer entre les îles ioniennes dans des sites homériques jusqu'à Ithaque la fameuse cité du Royaume d'Ulysse.

     

     

    Ionienne

     

    Vous pourrez ainsi visiter des îles de la mer ionienne réputées depuis l'antiquité par le voyage d'Ulysse comme Levkas, Ithaque, Meganisi, Paxos ou Antipaxos ....

     

    Ionienne1

    A bientôt à bord de la flotille et comme d'hab... Bon vent !

     


  • De Lesbos à Rhodes : Août 2015

    Après quelques jours en famille dans des contrées lointaines faites de savanes et de bêtes sauvages, retour à bord pour une nouvelle croisière en août 2015 et un cabotage tranquille le long des côtes turques. 

    côtes turques

     

     

     

     

     

    Nous profiterons des vents favorables pour descendre de Lesbos à Rhodes en visitant des sites historiques, de petites îles grecques et  bien sûr de belles plages aux eaux limpides. Nous pourrons faire escale dans de pittoresques villes orientales comme Cesme près d'Izmir, Kusadasi, Bodrum, Fethiye et aussi pour d'éventuels changements d'équipage ...

    Dodécanèse

     

     

     

     

    Nous pourrons mouiller l'ancre dans des criques abritées du meltemi, faire quelques balades sur des sentiers parfumés à l'écart des foules de touristes, se baigner sur des plages isolées ou encore profiter d'un farniente sur le pont doucement bercé par la brise du large.

     

     

     

     

    Et, bien sûr, le soir à terre, après une longue journée de navigation aller se régaler d'un verre d'ouzo et de petits mezze sur la terrasse d'une taverna dans un petit village de pêcheurs.L'itinéraire bien qu'indicatif comme pour toute navigation à la voile pourrait tout de même grâce aux vents dominants nous conduire sur de petites îles grecques comme Chios, Samos, Patmos, Léros, kalimnos, Kos, Tilos, Chalki ... Elles sont tellement nombreuses qu'il sera impossible de toutes les visiter, l'équipage aura a faire un choix bien difficile.

    Rhodes

     

    Et nous terminerons notre croisière par cette fabuleuse cité médiévale des Croisés de Jérusalem , Rhodes et sa vieille ville, sa merveilleuse cité médiévale, ses rues pavées et son port mythique. L'île compte de superbes plages de sable comme Tsampika, des villages perchés particulièrement touristiques comme Lindos et son acropole ou même de nombreux chemins de randonnées.

    Si les équipiers ne sont pas pressés de reprendre un vol à l'aéroport international de Paradhisiou, ils pourront passer un peu plus de temps pour visiter une des plus belles îles de Grèce.

    A bientôt à bord de la Mary7 et comme d'hab... Bon vent !

    Attention : Munissez vous d'un passeport en cours de validité pour les escales prévues en Turquie.

    Draps, couvertures et serviettes de toilette sont disponibles à bord (pour éviter de charger vos bagages !), prévoir bagages souples, lunettes de soleil, chapeau, chaussures "bateau" crème et stick de protection solaire ... 

    A bientôt à bord de la flotille et comme d'hab... Bon vent !

     

    Pour télécharger et imprimer le calendrier août 2014  imprimante

     

     

     

     
    Une petite carte pour donner une idée du trajet prévu. Cliquez sur la carte pour obtenir plus de détails. Pensez à télécharger Google map.
    Lesbos à Rhodes
     

  • De Rhodes à Héraklion

    Cette croisière nous mènera de Rhodes, cité fortifiée de l'Ordre des Chevaliers de Saint-Jean, d'Orient en Occident.

    Nous irons d'abord en Orient vers la côte turque, ses mosquées, ses ports de pêche et ses anciens vestiges de l'antiquité.

    Puis nous naviguerons en Occident vers les îles du Dodécanèse, ses superbes plages de sable chaud et la magnifique civilisation minoenne trois fois millénaire de l'île de Crête.

    forteresse de Rhodes

    Marmaris et Fethiye sont aujourd'hui deux cités balnéaires très ouvertes au tourisme, la foule des touristes et le manque d'intérêt de la ville ne justifient pas que l'on s'y attarde sinon pour une éventuelle relève d'équipage en raison de la proximité de l'aéropot de Dalaman.

    Le véritable intérêt de cette grande baie réside dans la beauté des côtes, les superbes plages et le temps toujours très ensoleillé. Non loin de là, Dalyan recèle de beaux vestiges antiques submergés dans une grande lagune, qui relie un lac à la mer et où des tortues marines viennent pondre sur la plage.

    Dalyan

     

     

     

     

     

     

    Au milieu de cette merveilleuse lagune la ville antique de Caunos est uniquement accessible en bateau. De superbes tombes lyciennes datant du III° siècle avant JC ornent les falaises et valent vraiment le détour. Un peu plus au sud, Kalkan est un petit port qui a gardé tout son charme malgré le développent du tourisme.

    Nous retournerons à Rhodes pour profiter d'une visite de la vieille ville, de ses petites ruelles pavées et de sa forteresse médiévale.

    Il serait intéressant de contourner l'île par le sud pour aller au mouillage de Lindos au pied d'une autre jolie cité dominée par des vestiges antiques de toute beauté. Le roc de l'Acropole et son temple d'Athéna Lindia datant du IX° siècle avant JC dominent toute la région.

    IMG_3491

     

     

     

     

     

    Et sur le chemin d'Héraklion et la fabuleuse civilisation minoénne (2700 ans avant JC), nous aurons l'occasion de goûter aux fameux repas et à l'ouzo de chaleureuses tavernas sur les terrasses dans les ports de kassos, Kharpatos, Agios Nikolaos ou Milatos.

    Si les équipiers ne sont pas trop pressés de reprendre un vol à l'aéroport international de Rhodes, ils pourront passer un peu de temps pour découvrir cette île mythologique de Crête où naquît Minos fruit des amours de Zeus et de la belle Europe, dernier balcon rocailleux avant l'Afrique.

    A bientôt à bord de la Mary7 et comme d'hab... Bon vent !

    Attention : Munissez vous d'un passeport en cours de validité pour les escales prévues en Turquie.

     

    Draps, couvertures et serviettes de toilette sont disponibles à bord (pour éviter de charger vos bagages !), prévoir bagages souples, lunettes de soleil, chapeau, chaussures "bateau" crème et stick de protection solaire ... 

    A bientôt à bord de la flotille et comme d'hab... Bon vent !

    Pour télécharger et imprimer le calendrier septembre 2014 imprimante

     

     

     

     

    Rhodes à Héraklion

     
     

  • le 08/07/2018 : Théoule/mer - Pointe de la Paume

    Départ : 12:03 - Retour : 17:29

    Compteur distance : 6.5  NM

    Position : lat N 43°29, 035  long E 6° 56, 036

    Météo : Vent de SSE  6 à 8 nds, houle 0,20m, nuages 0%

     

    Journal de bord été 2018 

     

     

     

     

     

     

    A bord : Lena, Maryna, Germinal et Claude

    Départ du Port de La Rague, après mise à l’eau du bateau, destination les calanques de l’Estérel. Une petite houle courte très inconfortable rend cette première journée de navigation pour certains un peu éprouvante. Il est décidé de s’arreter pas trop loin pour déjeuner à l’abri des vents dominants.
     Vers 13 h pause après avoir dépassé la pointe de la Paume. Jolie petite côte rocheuse près du Port de Miramar. Nous jetons l’ancre sur un fond sableux, notre ancre accroche mal alors je décide d’installer l’app anchor pour surveiller la dérive du bateau dans son cercle de sécurité.

    Nous profitons de très agréables baignades, exploration des fonds sous marins alentours faits de roches brunes et d’herbes de Posidonie dans une eau claire et propre.

    après un repas à bord, farniente sous un soleil brûlant dans un ciel bleu sans aucun nuage, cela nous change un peu de ces derniers jours ! Encore quelques baignades retour à La Rague vers 17h00.

     


    le  : 

    Départ :  - Arrivée : 
     nm parcourus en 

    A bord : 

     

    Météo RAS


    le  : 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique